Après les inscriptions, l’heure est à la composition pour le concours d’entrée à l’EMPT 2025. La date pour ce rendez-vous ainsi que les lieux des compositions sont connus.
Les candidats au concours d’entrée à l’EMPT 2025 sont désormais situés sur la date des compositions.
Dans un communiqué l’état-major général des armées de Côte d’Ivoire informe que la date pour ce rendez-vous est fixée au samedi 10 mai 2025.
Dans cette note signée par le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée LassIna Doumbia, l’armée ivoirienne précise aussi les lieux des compositions.
Seize établissements répartis en deux grands groupes sont retenus pour accueillir ces moments d’évaluation.
A LIRE AUSSI : EMPT 2025 : le concours est ouvert, voici les conditions
Le premier groupe est localisé à Abidjan et le second groupe sont des établissements des villes de l’intérieur du pays. Voir image ci-dessous.
Pour ces compositions, les candidats ayant initialement choisi le groupe scolaire Saint Michel sont priés de se rendre à l’EPP Cité policière au Plateau juste en face du ministère de la Défense, fait savoir le communiqué.
Les candidats qui ont aussi initialement choisi les centres Groupe Front Lagunaire et EPP Ran sont priés de se rendre au Groupe Scolaire Amon d’Aby sis au Plateau près du commandement supérieur de la gendarmerie nationale.
Les candidats sont priés de se rendre dans leurs centres de composition munis de leurs convocations.
L’École militaire préparatoire technique (EMPT) est une école militaire d’excellence qui existe depuis 1939.
Située dans la commune de Bingerville à l’est d’Abidjan, cette école a pour mission initiale de donner une formation morale, académique et militaire aux enfants.
L’école allie la discipline et l’abnégation dans le travail pour produire les élites militaires et civiles, nationales et sous-régionales d’aujourd’hui et de demain.
L’objectif étant de les préparer à servir dans l’armée et les administrations. Le concours d’entrée à l’EMPT 2025 comme les sessions précédentes est très sélectif.
Les candidats doivent avoir le niveau de la classe de CM2 et être âgés de 12 ans au maximum, au 31 décembre de l’année du concours.
Le candidat doit être physiquement et moralement apte.
Richard Yasseu